Préparé par Emmanuel Bellevue
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Un mois de distinction et de planification

01 févr. 2019
Ce mois de janvier qui vient de se terminer a été l’occasion pour nos fédérations et associations des disciplines pratiquées en Haïti de mettre la dernière main en prévision justement de la nouvelle saison qui commence. Également, ce mois de janvier qui s’est terminé a vu six de nos jeunes athlètes recevoir des distinctions «Honneur et Mérite» pour leurs nombreuses performances réalisées sur la scène sportive locale et internationale. Voici les grandes dates qui ont marqué le sport national pour le mois de janvier 2019.
article.title

U-20 et U-17 féminins au devant de l'actualité

08 juin 2018
Déplacement aux USA pour les U-17 afin de disputer le reste de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde pendant que les U-20 sont en France afin de poursuivre la préparation pour la phase finale de la Coupe du monde devant se dérouler à Bretagne. Ces deux équipes nationales sont toujours au devant de l'actualité sportive nationale et internationale
article.title

Avril 2018 : les U17 féminins en stand-by

14 mai 2018
Les U17 attendent la décision de la CONCACAF qui devra se décider sur le choix du pays à recevoir la dernière phase qualificative pour la Coupe du monde U17 de football féminin. C'est le fait marquant de ce mois d'avril sportif
article.title

Les U17 féminins en position de stand-by

02 mai 2018
Les U17 attendent la décision de la CONCACAF qui devra se décider sur le choix du pays à recevoir la dernière phase qualificative pour la Coupe du monde U17 de football féminin. En raison des derniers évènements politiques survenus au Nicaragua, siège du tournoi, la CONCACAF avait jugé bon de procéder à la suspension du tournoi. De retour au pays, les U17 s'activent toujours dans leur préparation, question de garder la forme qui leur avait permis de triompher de Porto Rico et du Nicaragua. Il n'y a qu'à souhaiter que ces dernières passent le cap de ces éliminatoires pour qu'Haïti réalise la passe de deux avec une présence à deux phases finales de Coupe du monde (U17 et U20). Affaire à suivre !
article.title

10 activités pour commémorer les 10 ans de Dojodai (suite et fin)

19 avr. 2018

LN : Tout ceci paraît très coûteux.

article.title

Les U-20 toujours au-devant de l'actualité

04 avr. 2018
Le chapitre de l’équipe nationale U-20 féminine retient toujours l’attention surtout après les résultats du tirage au sort où Haïti est positionnée dans un groupe comprenant l’Allemagne, la Chine et le Nigéria. Espérons que nos filles parviennent à tenir la dragée haute et tirer leur épingle du jeu. Autre dossier brûlant pour la FHF, les U-17 féminines appelées à disputer la dernière phase qualificative pour la coupe du monde dans cette catégorie au Nicaragua. Il n’est qu’à souhaiter qu’Haïti passe cette dernière étape pour se retrouver sur deux tableaux : Coupes du monde U-20 et U-17. Voici les grands faits marquants du mois de mars qui vient de s’achever.
article.title

Dojodai au crépuscule de sa première décennie

09 mars 2018
Dojodai fête cette année ses 10 ans d’existence (2008-2018). Le Nouvelliste a rencontré le fondateur de cette association, le dynamique et infatigable Shogun Igor André qui a bien voulu répondre aux questions concernant la commémoration des festivités marquant les 10 ans de cette association militant dans le domaine martial.
article.title

Un mois de janvier positif pour notre sport roi

01 févr. 2018
Tous nos compliments à cette équipe haïtienne de la catégorie U-20 qui est parvenue à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde devant se dérouler à Bretagne (France). Et dire que s'il vous plaît que les choses ne font que commencer puisque après les U-20 ce sera le tour des U-17 de maintenir le mouvement où elles auront à disputer l'ultime phase de qualification toujours à Trinidad. Voici le résumé des activités du sport haïtien pour ce mois de janvier terminé sur une note très satisfaisante.
article.title

Le sport haïtien a brillé de mille feux

04 déc. 2017
Aussi bien dans les compétitions nationales que dans les compétitions internationales, les athlètes haïtiens ont fait preuve d'une excellente prestation. À commencer par les Grenadiers qui ont clôturé l'année 2017 en allant vaincre les Émirats arabes unis dans leur propre fief et devant leur public. Il en est de même pour les U20 de l'équipe nationale féminine qui sont parvenues à décrocher leur qualification pour la phase CONCACAF des éliminatoires de la Coupe du monde U20, Bretagne 2018. Chapeau à l'Athlétic Club Centre Équestre (ACCE), en accord avec le Wahoo Bay Riding Club, qui a beaucoup excellé dans l'organisation à succès du « Festival équestre » déroulé les 18 et 19 novembre à Wahoo Bay. Adeptes et passionnés d'équitation ont beaucoup joui du spectacle offert par les cavaliers et cavalières dans le saut d'obstacles dressage. Well done, Pat !
article.title

Grenadiers et Grenadières en bonne forme

06 nov. 2017
Pendant que les Grenadiers (le 10 octobre dernier), dans leur match amical face au Japon, qui s'est déroulé au Nissan Stadium de la ville de Yokohama, ont tenu en échec les «samouraï» 3-3, les Grenadières de leur côté, dans la catégorie U17, sont parvenues à prendre la mesure des Bermudes (4-1) pour remporter la Coupe caribéenne U17 féminin des nations après laquelle elles courent depuis huit ans. Pas de surprise au Karibe Convention Center lors de l’exceptionnelle soirée de boxe internationale baptisée « Gala des champions III » qui a vu Évens Pierre, expéditif et dur sur l’homme, Melissa St-Vil et Wilky Campfort ne laisser aucune chance à leurs adversaires et ont tous gagné par K.O. Tels sont les grands faits marquants de l'actualité sportive nationale pour le mois d'octobre qui vient de s'achever. Ad Multos Annos pour le président de la FHF, Yves «Dadou» Jean-Bart, qui a fêté ses 70 ans le 30 octobre dernier.